Drôme : en 7 semaines, le nombre de tués sur les routes a dépassé le niveau d'avril 2019

En à peine 7 semaines, le nombre de personnes tuées sur les routes de la Drôme a dépassé le niveau d'avril 2019. Pour lutter plus efficacement contre les comportements à risque, le préfet du département a décidé de durcir le ton et de sanctionner.
Depuis le début de l’année 2020, le département de la Drôme compte 10 personnes tuées contre 2 à la même période en 2019. Par ailleurs, En 7 semaines, le nombre de personnes tuées sur les routes de la Drôme a dépassé le niveau d’avril 2019. Ces chiffres sont émis par les services de l'Etat de la préfecture de la Drôme.

Huit accidents mortels sur 10 ont eu lieu sur le réseau secondaire ou en agglomération sur les routes du quotidien. Dans 6 accidents sur 10, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.
Le bilan des contrôles et infractions au cours du mois de janvier 2020 est significatif : infractions vitesse (692), infractions alcool (111), infractions stupéfiants positifs (57), infractions liées à un refus de priorité (140), défaut de permis (111), défaut de ceinture (110), infractions liées à l’usage
du téléphone portable (379). 149 permis de conduire ont été suspendus.

Dans un communiqué, le préfet de la Drôme appelle chaque usager à la prudence et au civisme afin que la route garantisse le « vivre, ensemble » !
Pour lutter plus efficacement contre les comportements à risque, le préfet de la Drôme a décidé de durcir les conditions d’immobilisation et de mise en fourrière administrative en cas de grands excès de vitesse.
Attention, ette sanction administrative sera mise en oeuvre dès la constatation d’une première infraction dépassant les 50km/h et pourra déboucher sur la confiscation du véhicule.

En cette veille de départ en vacances, préparez votre itinéraire, vérifiez l’état de votre véhicule et soyez prudents sur les routes.
 N.MB
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers routes économie transports circulation