Dans la Drôme, les bars devront fermer à minuit à compter de ce 17 octobre

Dans une note, la préfecture de la Drôme vient d'annoncer la fermeture des bars à minuit dans l'ensemble du département. Une décision qui découle du placement du territoire en état d'urgence sanitaire à compter de ce samedi.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mesures Covid obligent, les bars doivent dès ce samedi fermer leurs portes à minuit, indique une note publiée sur le site de la préfecture de la Drôme. Une obligation qui s'ajoute à une série de décisions concernant les rassemblements. Ainsi, rappelons que les fêtes privées sont interdites, que le port du masque est obligatoire sur les marchés, les brocantes et les vide-greniers ainsi qu'aux abords des établissements scolaires. 

Fermeture à minuit et mesures de distanciation

Les bars et les restaurants fonctionnent dans le strict respect de consignes sanitaires visant à garantir la sécurité des consommateurs et des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration :
  • chaque table ne doit pas excéder 10 consommateurs ;
  • la distance entre 2 tables doit respecter une distance minimale d’un mètre ;
  • le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein d’un établissement, terrasse comprise, tant pour les clients que pour le personnel de l’établissement.
La pratique de toute activité dansante dans les établissements recevant du public et les lieux publics couverts ou non est interdite sur l’ensemble du territoire du département.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité