Un excès de vitesse a probablement coûté son permis à un jeune conducteur sur l'autoroute A7 ce samedi 19 décembre. Il venait de "tester" son véhicule tout neuf et a été contrôlé à... 220 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.
L'information émane de l'escadron départemental de sécurité routière de la Drôme. Un jeune conducteur, âgé de 24 ans, qui venait d'acheter son véhicule a été contrôlé par les gendarmes drômois en excès de vitesse sur l'autoroute A7 à hauteur de Pont de l'Isère en milieu d'après-midi. Il circulait à 220 km/h à bord d'une BMW flambant neuve. " Il était content d'avoir sa nouvelle voiture et a voulu visiblement la tester. Il est tombé sur un contrôle de vitesse" confirme l'officier de permanence.
Le véhicule a été placé en fourrière. Le permis du contrevenant a été retenu et il devra répondre de son comportement devant la justice, et risque de perdre 6 points.
? [CARTON ROUGE]
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) December 19, 2020
? Un ♂️ de 24 ans qui vient d acheter son ? et vient l'essayer sur @A7Trafic ⏭ Verbalisé à 2️⃣2️⃣0️⃣ km/h pour 130 à Pont de l'Isère sens N/S ‼
❎ VL en fourrière
❎ Rétention PC#Pas2chance #MauvaisKarma@Prefet26 @Radio1077 @RoutePlusSure pic.twitter.com/lXlm4CQoUj
Les gendarmes rappellent chacun à un comportement prudent. Comme hier, les contrôles seront renforcés à compter de 20h, notamment pour s'assurer du respect du couvre-feu.