Drôme : Un défi kayak jusqu'à Marseille pour soutenir les blessés de guerre

Ce 18 juin, un groupe de kayakistes a fait étape dans la Drôme, entre Valence et Le Pouzin. Ils rament pour un défi : soutenir les blessés de guerre de l'Armée de Terre. Rencontre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils pagaient pour la bonne cause. Certains sont militaires, d'autres non. Il y a des valides, mais aussi des blessés. Ensemble ils ont monté un groupe de 150 participants, unis par le même défi : parcourir 400 kilomètres à la force de leurs bras, en huit étapes, pour arriver à Marseille le 23 juin, journée d'hommage national aux blessés de guerre.

Parmi les rameurs de ce 18 juin qui faisaient étape dans la Drôme, entre Valence et Le Pouzin : Renaud, blessé de guerre, sauvé par son gilet pare-balles lors d'un bombardement en Côte d'Ivoire en 2004. Pour lui, le défi est physique mais l'objectif prime, à savoir la collecte de dons en faveur des familles de militaires blessés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information