Après une nuit passée à bloquer le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence, les Gilets jaunes empêchent toujours l'accès au site ce lundi matin. Une mobilisation qui entraîne de forte perturbations autoroutières.
Des Gilets jaunes de la Drôme y ont passé la nuit. A Portes-lès-Valence, ce lundi matin, impossible d'accéder au dépôt pétrolier. Le site est bloqué depuis hier soir. Parmi la petite centaine de Gilets jaunes, sur place, certains empêchent l'accès aux poids lourds.
Les gilets jaunes sont partis du dépôt pétrolier vers 12h30. Mais les barricades sont toujours là. La préfecture doit libérer l'accès dans l'après-midi.
Perturbations sur l'A7
Une action qui perturbe fortement la circulation sur l'autoroute A7 dans la Drôme :- Loriol (n°16) : entrées interdites aux poids lourds dans les deux sens ;
- Montélimar Nord (n°17) : entrées interdites aux poids lourds dans les deux sens ;
- Montélimar Sud (n°18) : les sorties sont interdites dans les deux sens pour tous les véhicules, et les entrées sont interdites uniquement aux poids lourds dans les deux sens.
Perturbations de la circulation ce matin sur la RN7 à Portes-lès-Valence, notamment aux abords du dépôt pétrolier. Evitez la zone, et consultez les sites et applications tels que Bison Futé, Google Maps ou Waze, tout en sachant que la circulation peut être variable à tout moment. pic.twitter.com/RxX5PC2fGg
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) 10 décembre 2018