Drôme. Le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence bloqué par des Gilets jaunes

Après une nuit passée à bloquer le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence, les Gilets jaunes empêchent toujours l'accès au site ce lundi matin. Une mobilisation qui entraîne de forte perturbations autoroutières. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des Gilets jaunes de la Drôme y ont passé la nuit. A Portes-lès-Valence, ce lundi matin, impossible d'accéder au dépôt pétrolier. Le site est bloqué depuis hier soir. Parmi la petite centaine de Gilets jaunes, sur place, certains empêchent l'accès aux poids lourds.
 


Les gilets jaunes sont partis du dépôt pétrolier vers 12h30. Mais les barricades sont toujours là. La préfecture doit libérer l'accès dans l'après-midi. 

Perturbations sur l'A7

Une action qui perturbe fortement la circulation sur l'autoroute A7 dans la Drôme : 
  • Loriol (n°16) : entrées interdites aux poids lourds dans les deux sens ;
  • Montélimar Nord (n°17) : entrées interdites aux poids lourds dans les deux sens ;
  • Montélimar Sud (n°18) : les sorties sont interdites dans les deux sens pour tous les véhicules, et les entrées sont interdites uniquement aux poids lourds dans les deux sens.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information