Drôme : deux enfants morts noyés en moins de 24 heures

Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, deux garçons de treize mois et trois ans sont tombés sont morts de noyade dans des piscines privées à Bourg-lès-Valence et Portes-lès-Valence, samedi 14 août et dimanche 15 août. Les enfants avaient échappé à la surveillance des parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bilan terrible en moins de 24 heures. Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, deux enfants se sont noyés ce week-end dans des piscines de particuliers dans l’agglomération de Valence.

Le premier drame s’est déroulé à Bourg-lès-Valence ce samedi 14 août en début de soirée. Un enfant de treize mois a été retrouvé dans la piscine du domicile familial, dix minutes après avoir échappé à la surveillance de ses parents. Sur place, les urgentistes du SAMU sont parvenus à le ranimer. Le garçon a ensuite été héliporté vers l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon en état d’urgence absolue. Il a finalement succombé.

Un drame similaire s'est déroulé dimanche 15 août dans l’après-midi. A Portes-lès-Valence, un autre enfant de 3 ans s’est noyé dans une piscine privée. Le garçon avait échappé à la surveillance de ses parents. Les secours ne sont pas parvenus à le ramener à la vie.

Samedi soir, un troisième enfant de trois ans a échappé de peu à la noyade à Pierrelatte. Tombé accidentellement dans la piscine du domicile familial, l’enfant a été ranimé par les adultes présents sur place, grâce aux gestes de premiers secours. Les secours ont ensuite transporté l’enfant vers le centre hospitalier de Montélimar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information