Durant le nuit du nouvel an 2023, deux altercations successives ont opposé deux groupes d'individus à Donzère, dans la Drôme. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Cette nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par deux altercations successives dans le centre de Donzère, dans la Drôme, dans lesquelles une vingtaine de personnes se sont affrontées.
A 15 contre 6
La première rixe se déroule entre 1h et 2h du matin, ce dimanche 1er janvier. Selon des sources, elle oppose une quinzaine d'individus d'un côté, face à 6 autres, dans la rue Basse Bourgade. Mais les circonstances du conflit ne sont pas connues à ce stade. Alertés par les riverain, le peloton de surveillance et d'information de la gendarmerie de secteur intervient pour séparer les protagonistes. Certains jeunes sont défavorablement connus des autorités. Cette première confrontation ne provoque pas de blessures graves des deux côtés. Mais plus tard dans la nuit, autour de 5h30, les deux groupes se retrouvent à nouveau dans le centre de Donzère, pour un nouvel affrontement, plus violent.
4 blessés, une interpellation, un individu recherché
Cette fois, certains sont munis de bâtons. Les pompiers rapportent avoir pris en charge 4 blessés, dont une femme, âgés de 25 à 35 ans. 3 personnes sont soignées en urgence relative, et une personne, dans un état plus grave, est conduite en situation d'urgence absolue à l'hôpital de Montélimar. Les gendarmes interviennent une seconde fois et procèdent à une interpellation, tandis qu'un individu reste "activement recherché", selon le groupement de gendarmerie de la Drôme, ce dimanche 1er janvier.
Une enquête judiciaire est ouverte par la brigade de gendarmerie de Donzère pour préciser les circonstances de l'affrontement.