Drôme : une fabrique de kits de supporters a les yeux rivés sur les Bleus et la Coupe du Monde

Les commandes de drapeaux, fanions, et autres produits aux couleurs des équipes des pays qualifiés pour la Coupe du Monde de football ont fait doubler la production d'une fabrique de kits de supporters, installée à Mercurol dans la Drôme. Encore plus que pour l'Euro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les étagères de stockage, il y en a de toutes les couleurs : des drapeaux, des fanions de quasiment tous les pays qualifiés pour la Coupe du Monde de football. Mais depuis plusieurs semaines, les couturières de la fabrique manipulent surtout du bleu, blanc, rouge.
A Mercurol, en tous les cas, la cadence est soutenue, la production de kits de supporters a quasiment doublé.

Pour ce Mondial, les accessoires tricolores sont très demandés. Plus que pour l'Euro, estime Benjamin Robert. Les commandes en bleu, blanc, rouge, représentent 15% du chiffre d'affaires, précise le directeur général de Manufêtes. Des commandes qui proviennent notamment des bars, et autres commerces désirant aussi booster leur activité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information