Drôme: le maire de Carpentras condamné pour violences conjugales

Les faits se sont produits à Montélimar dans la Drôme au cours de l'été 2014. Francis Adolphe, maire divers gauche de Carpentras, se trouvait avec son ex-compagne à Montélimar dans la Drôme. Le couple ce serait disputé et il aurait fait chuter celle-ci volontairement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire DVG de Carpentras (Vaucluse), Francis Adolphe, a été condamné, mercredi 28 juin, par la Cour d'appel du tribunal correctionnel de Nîmes à huit mois de prison avec sursis pour des violences sur son ex-compagne.
Francis Adolphe a également été privé de ses droits civiques et familiaux pour une durée de cinq ans, a précisé son avocate, Me Khadija Aoudia, indiquant qu'un pourvoi en cassation avait été forméce même mercredi.

En première instance, M. Adolphe avait été condamné le 16 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nîmes à deux mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende.
Il était jugé pour avoir fait chuter son ancienne compagne alors qu'ils se trouvaient dans une rue de Montélimar (Drôme) au cours de l'été 2014.
Placé en garde à vue dans les premiers jours de septembre 2014 pour violences aggravées, M. Francis Adolphe a toujours soutenu qu'il s'agissait d'un accident.

Me Aoudia a dénoncé, ce jeudi 29 juin, la lourdeur de la peine prononcée au regard de la première instance et de la réquisition du ministère public en appel qui était de 15 jours d'emprisonnement avec sursis.

Francis Adolphe, âgé de 56 ans, est maire de Carpentras depuis 2008. Il a quitté le parti socialiste début 2017, il a rejoint le camp des DVG.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information