Un orage localisé a éclaté en fin d'après-midi jeudi 2 juillet 2020 dans le secteur du Royans. Les sapeurs-pompiers de la Drôme comptent une dizaine d'intervention pour des inondations de locaux et d'habitations.
De la pluie, de la grêle... L'orage localisé dans le Royans, dans la Drôme, a provoqué une rapide montée des eaux. Résultat : des inondations ont été constatées, notamment dans des habitations, en fin de journée de jeudi 2 juillet 2020.
Les sapeurs-pompiers du département ont commencé à être appelés à intervenir aux alentours de 18h37. Deux heures plus tard, ils comptaient une dizaine d'interventions à leur actif.
⛈ L’orage qui a touché #Grenoble est arrivé par la Drôme. Images à Saint-Laurent-en-Royans avec grêle & fortes rafales. ? (vidéo Vanes Seb Soranzo sur Facebook) pic.twitter.com/n9TIoWKrUo
— Météo Villes (@Meteovilles) July 2, 2020
Les interventions se concentrent entre trois communes : Saint-Jean-en-Royans, Saint-Laurent-en-Royans et Sainte-Eulalie-en-Royans. Ce qui correspond à la zone au-dessus de laquelle l'orage a éclaté.
⚡️ Superbe enclume observée depuis le Mont Ventoux. Vue sur les orages qui circulent dans la Drôme. (photo @Meteovilles) pic.twitter.com/CbLp4fW0gM
— Météo Villes (@Meteovilles) July 2, 2020