Drôme : un orage provoque des inondations dans le secteur du Royans et du Vercors

Un orage localisé a éclaté en fin d'après-midi jeudi 2 juillet 2020 dans le secteur du Royans. Les sapeurs-pompiers de la Drôme comptent une dizaine d'intervention pour des inondations de locaux et d'habitations.

L'orage localisé sur le Royans, dans la Drôme, a entraîné une dizaine d'interventions des sapeurs-pompiers en fin de journée du 2 juillet 2020.
L'orage localisé sur le Royans, dans la Drôme, a entraîné une dizaine d'interventions des sapeurs-pompiers en fin de journée du 2 juillet 2020. © J.F Frey/MaxPPP
De la pluie, de la grêle... L'orage localisé dans le Royans, dans la Drôme, a provoqué une rapide montée des eaux. Résultat : des inondations ont été constatées, notamment dans des habitations, en fin de journée de jeudi 2 juillet 2020.
Les sapeurs-pompiers du département ont commencé à être appelés à intervenir aux alentours de 18h37. Deux heures plus tard, ils comptaient une dizaine d'interventions à leur actif.

 

Les interventions se concentrent entre trois communes : Saint-Jean-en-Royans, Saint-Laurent-en-Royans et Sainte-Eulalie-en-Royans. Ce qui correspond à la zone au-dessus de laquelle l'orage a éclaté.

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter