Cet article date de plus de 4 ans

Drôme: trois personnes retrouvées mortes près de Valence, un homme arrêté à Avignon

Un corps a été retrouvé près de Chabeuil et deux autres dans la commune voisine de Montvendre, dans la Drôme, ce lundi 26 décembre 2016. 

Les victimes sont une femme de 80 ans, tuée à son domicile à Chabeuil, commune de 7 000 habitants, et un couple d'une soixantaine d'années, retrouvé mort à Montvendre, à 4 km de Chabeuil, selon Pascal Pertusa, le maire de Chabeuil.

M. Pertusa a raconté à l'AFP avoir été appelé vers 08H00 par les pompiers et les gendarmes au domicile de la première victime, qui vivait seule dans une maison isolée de plain-pied, en bordure de la route menant à l'aéroport de Valence.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtrier a fracturé une fenêtre pour s'introduire dans la maison. L'octogénaire était morte à l'arrivée des pompiers. Le couple de Montvendre aurait été tué dans des circonstances semblables

Beaucoup de désarroi dans la population


Le maire de Chabeuil a dit à l'AFP avoir remis aux gendarmes les enregistrements de caméras de vidéosurveillance, installées il y a un mois. "On y voit un homme arriver à pied vers 03H30 dans la commune et repartir vers l'extérieur", a-t-il décrit. "Il regardait beaucoup derrière lui et on sentait une inquiétude dans son comportement", a-t-il précisé.

"Il y a beaucoup de désarroi dans la population et de questionnement car on est une petite commune", a commenté M. Pertusa.

Voir le reportage de Loïc Blache, Sylvie Françoise, Loïc Favel, Alain Gavin avec :

Une homme de 26 ans arrêté 


Un homme soupçonné d'avoir commis ce triple meurtre dans la nuit de dimanche à lundi 26 décembre 2016 a été interpellé vers 10H30 à la gare TGV d'Avignon par les gendarmes, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect interpellé aurait ensuite eu un accident de voiture à Noves (Bouches-du-Rhône), qui l'aurait contraint à abandonner son véhicule. Il se serait alors fait conduire en direction d'Avignon par un automobiliste, sans exercer de menaces ou de violences.

Le suspect, âgé de 26 ans, "est effectivement soupçonné d'avoir participé à un triple meurtre dans la Drôme, ce qui le lie aux meurtres, c'est le véhicule volé aux personnes assassinées", a précisé une source proche de l'enquête.

L'homme, qui a également agressé à l'arme blanche deux personnes dans un magasin d'une zone commerciale à Orange (Vaucluse), lundi vers 08H00, était recherché par la police judiciaire et les gendarmes qui avaient mis en place plusieurs barrages routiers avec le renfort de deux hélicoptères.

La première victime, un homme d'une trentaine d'années, a reçu plusieurs coups de couteau. Le seconde a, quant à elle, blessée par jets de pierres. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait eu un accident de voiture à Noves (Bouches-du-Rhône) qui l'aurait contraint à abandonner son véhicule. Il aurait ensuite rejoint Avignon en auto-stop, mais les gendarmes n'excluent pas l'hypothèse qu'il puisse avoir volé un ou plusieurs véhicules pour effectuer le trajet long d'une quinzaine de kilomètres.

Interpellé "sans heurts" sur le parvis de la gare TGV d'Avignon, il a été placé en garde à vue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers