Cet article date de plus de 3 ans

Festival de la Correspondance : Bohringer, père et fille, sur scène à Grignan

La 22ème édition du Festival de la Correspondace se déroule à Grignan, en Drôme provençale, du 4 au 8 juillet. Le thème ces lectures publiques : "Chères familles". Et c'est justement une famille de comédiens qui ouvre le festival au Chateau de Sévigné.  Romane et Richard Bohringer...

Bohringer, père et filles, sur scène à Grignan ce soir
Bohringer, père et filles, sur scène à Grignan ce soir © France 3 RA
Père et fille sont réunis sur scène pour la lecture d'une correspondance entre l'écrivain et aventurier Jack London et sa fille de 12 ans. Une relation énigmatique et parfois tumultueuse. Les Borhinger sont sur scène ce soir, pour une unique représentation sur le parvis du chateau de Grignan. Le reportage réalisé lors de l'ultime répétition. 

durée de la vidéo: 01 min 59
Festival de la Correspondance à Grignan : Bohringer, père et filles, sur scène ©France 3 RA

Richard et Romane Bohringer, père et fille, sont tous les deux comédiens et "césarisés". Romane a obtenu le César du meilleur espoir féminin pour Les nuits fauves en 1992 et son père, Richard, le César du meilleur comédien pour L’addition en 1984, ainsi que pour Le grand chemin, trois ans plus tard. Tous les deux veillent sur le Festival de la correspondance de Grignan, du 4 au 8 juillet, dont ils sont parrain et marraine. 

© France 3 RA

Le festival de la Correspondance est un événement unique dédié à l'art épistolaire, inspiré par Madame de Sévigné (1626-1696). Elle vécut et mourut dans ce village de la Drôme provençale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture littérature théâtre