Le jeudi 16 juin, une partie du département de la Drôme était placée en vigilance orange pollution de l'air. L'alerte a pris fin dimanche 19 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On respire mieux sur le bassin d'air de la Vallée du Rhône, dans la Drôme. Cette partie du département était placée en "vigilance orange" pollution atmosphérique depuis le jeudi 16 juin. La préfecture de la Drôme annonce que l'alerte est désormais terminée. 

Jeudi 16 juin, le bassin d'air de la Vallée du Rhône avait été placé en "vigilance jaune" puis, très vite, "en vigilance orange". La "vigilance jaune" ne comprenait que des recommandations pour les plus fragiles. En "vigilance orange", les habitants ne pouvaient pas pratiquer le brûlage et devaient réduire leur vitesse de 20 à 30 km/h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information