La Garde-Adhémar bientôt élu "village préféré des Français"?

Publié le Mis à jour le

L'émission "Le Village Préféré des Français" présenté par Stéphane Bern revient pour une 6e édition avec 13 villages en compétition, dont La Garde-Adhémar qui représente la région Auvergne Rhône-Alpes. Qui succédera à Rochefort-en-Terre, gagnant en 2016? Rendez-vous le 13 juin, à 20h55 sur France 2.

Depuis 2012, Stéphane Bern invite les téléspectateurs de France 2 à découvrir les plus beaux villages de France. Mardi soir, pour la 6e édition de l'émission "Le village préféré des Français", les téléspectateurs sont invités à voter pour un des 13 villages sélectionnés et représentant chacun une région. Ces villages possèdent tous une particularité géographique, ou culturelle, ou historique.

Les villages en compétition ...

Bellême / Région Normandie
Bèze / Région Bourgogne-Franche-Comté
Gargilesse-Dampierre / Région Centre-Val de Loire
Kaysersberg / Région Grand Est
La Garde-Adhémar / Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lagrasse / Région Occitanie 
La Roque-Gageac / Région Nouvelle-Aquitaine
Lourmarin / Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Moncontour / Région Bretagne
Montchauvet / Région Île-de-France
Piriac-sur-Mer / Région Pays de la Loire
Saint-Valery-sur-Somme / Région Hauts-de-France
Sant’Antonino / Région Corse

A propos de La Garde-Adhémar


Le village de La Garde-Adhémar est situé dans la Drôme, à quelques kilomètres au sud de Montélimar. Les pierres blanches de La Garde-Adhémar éblouissent du soleil de la Drôme Provençale. Du haut de son éperon calcaire, le village, qui a gardé de sa structure médiévale remparts, vestiges du château et anciennes demeures, offre un point de vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais. Au coeur d'une terre trufficole, le village est fier de son terroir que ses habitants cultivent avec passion. Au détour des ruelles, n’hésitez pas à parcourir le jardin aux herbes, labélisé « jardin remarquable ». Le village n’a pas encore dévoilé tous ses secrets : certains lieux, comme le mystérieux Val des Nymphes, ne cesse de fasciner depuis l’Antiquité.