Grave accident sur l'autoroute A7 : un mort et une dizaine de blessés

Un accident impliquant trois véhicules s'est produit ce matin dans la Drôme sur l'autoroute A7. Une fillette de 11 ans a été déclarée décédée par les équipes du SAMU sur place. Deux personnes sont en urgence absolue. Sept autres sont blessées. L'autoroute a été fermée dans le sens Nord Sud le temps de l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 26 août, le dernier du mois, est classé rouge par Bison Futé dans le sens des retours de vacances. Mais c'est dans le sens des départs que l'accident s'est produit. Il a impliqué trois véhicules. À hauteur de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux, sur l'autoroute A7, de gros moyens ont été engagés tôt ce matin vers 5 h, pour porter secours aux victimes.

Le bilan est lourd. Une fillette de 11 ans a été déclarée décédée à l'arrivée des équipes médicales. Deux personnes sont en urgence absolue et sept autres blessées, en urgence relative. Un hélicoptère de la sécurité civile est intervenu. Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Montélimar et d'Orange. Au plus fort de l'intervention des secours, 43 sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Il a fallu couper l'autoroute dans le sens Lyon-Marseille pendant environ quatre heures.

Sur son site dédié aux conditions de trafic en temps réel, Vinci Autoroutes indiquait encore à 9 h de fortes perturbations dans le secteur de l'accident, et ce, dans les deux sens de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information