Hervé Mariton réélu à la tête des LR de la Drôme

Le maire de Crest (Drôme), Hervé Mariton, a été réélu samedi 13 octobre président de la Fédération de la Drôme des Républicains.

Le maire de Crest fait une pause politique. Il reste néanmoins président de la Fédération de la Drôme des LR
Le maire de Crest fait une pause politique. Il reste néanmoins président de la Fédération de la Drôme des LR © France 3 Rhône-Alpes
Pour cette élection, il n'y avait qu'un seul candidat. C'est donc très logiquement que le maire de Crest a été réélu à la direction du parti LR dans son département. Hervé Mariton a indiqué vouloir réunir le comité départemental vendredi prochain. Le maire de Crest sans interruption depuis 1995 a été ministre de l'Outremer un mois et demi en 2007. Il a été  député de la troisième circonscription de la Drôme durant dix huit ans, de 1993 à la dissolution de 1997 puis de 2002 à 2017.  
En octobre 2017, Hervé Mariton avait annoncé prendre une « longue pause » dans sa carrière politique, même s'il reste maire de Crest. Actuellement, il écrit un livre consacré à Alexandre Soljenitsyne. Et travaille sur une pièce de théâtre autour du discours prononcé par "l'écrivain du goulag" à Harvard en 1978. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter