Météo : Alerte canicule dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche

Le temps, sec et ensoleillé dans tout le pays, sera très chaud jeudi sur sur une large moitié sud. Les départements de la Drôme et de l'Ardèche ont été placés en vigilance orange canicule de jeudi 16 juin à samedi 18 juin.

Dans l'après-midi, de ce jeudi 16 juin, sur ces départements, Météo France attend notamment de 36°C à 39°C  dans la vallée du Rhône.
"La nuit prochaine, les minimales sur les départements en orange seront comprises entre 19°C et 23°C, valeurs très élevées pour la saison", note encore l'organisme de prévisions dans son bulletin de ce jeudi matin.


La chaleur s'accentuera vendredi 17 juin après-midi sur l'ensemble du pays, et "les 40°C seront fréquemment atteints voire dépassés sur un grand quart sud-ouest, avec de possibles records mensuels de chaleur", ajoute Météo France, qui affirme que l'extension de la vigilance orange canicule à d'autres départements sera "très probable" ce jeudi après-midi

A quoi s'attendre ces 3 prochains jours

Après un mois de mai avec des températures record, la France va subir une canicule marquée d'une précocité inédite. Ce jeudi 16 juin après-midi, sur les départements en vigilance orange, à savoir la vallée du Rhône (Drôme-Ardèche), on attend 36° à 39°.

La nuit prochaine, les minimales sur les départements en orange seront comprises entre 19°C et 23°C, valeurs très élevées pour la saison.

La chaleur s'accentuera demain après-midi sur l'ensemble du pays, et les 40°C seront fréquemment atteints voire dépassés sur un grand quart sud-ouest, avec de possibles records mensuels de chaleur.

Depuis ce jeudi 16 juin, le gouvernement a mis en place un numéro vert "Canicule info service" au 0800 06 66 66, ouvert de 9h à 19h pour adopter les bons réflexes en cas de fortes chaleurs. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité