Montélimar : le projet de zone commerciale l'Envol se crashe

Le maire de la ville, Franck Reynier renonce à son projet de grande zone commerciale au nord de la ville qui cristallisait les mécontentements des commerçants du centre. Un second projet, sans galerie marchande et plus restreint, devrait être lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "On abandonne l'Envol , c'est terminé. J'ai entendu les inquiétudes concernant la galerie marchande" 


Franck Reynier, le maire de Montélimar a annoncé lui-même l'abandon du projet d'une zone commerciale et de loisirs de 65 000 m2. L'édile de la ville ajoute néanmoins qu'un autre projet sans galerie marchande mais en gardant le multiplexe cinéma et sur une surface plus restreinte sera lancé.

Le Préfet de la Drôme devait rendre son avis après celui, défavorable du commissaire enquêteur. Ce dernier avait conclu à une "projet surdimensionn, destructeur d'espaces naturels et ayant un impact négatif sur le commerce alentours". Ce ne sera donc pas nécessaire puisque le projet est abandonné.

Pour les opposants au projet, et notamment Fabrice Zangla, président de l'association "600 commerces"  : 

"C'était inéluctable. Franck Reynier a perdu"


Le maire de Montélimar compte présenter son nouveau projet, toujours au nord de la ville, au conseil d'agglomération le 8 octobre prochain.

Vanessa Fize et Nicolas Ferro sont allés recueillir les réactions sur place

Intervenant : Fabrice Zangla, président de l'association "600 commerces"; reportage : Vanessa Fize et Nicolas Ferro

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information