Montélimar : le projet de zone commerciale l'Envol se crashe

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Le maire de la ville, Franck Reynier renonce à son projet de grande zone commerciale au nord de la ville qui cristallisait les mécontentements des commerçants du centre. Un second projet, sans galerie marchande et plus restreint, devrait être lancé.

Par Myriam Figureau

 "On abandonne l'Envol , c'est terminé. J'ai entendu les inquiétudes concernant la galerie marchande" 


Franck Reynier, le maire de Montélimar a annoncé lui-même l'abandon du projet d'une zone commerciale et de loisirs de 65 000 m2. L'édile de la ville ajoute néanmoins qu'un autre projet sans galerie marchande mais en gardant le multiplexe cinéma et sur une surface plus restreinte sera lancé.

Le Préfet de la Drôme devait rendre son avis après celui, défavorable du commissaire enquêteur. Ce dernier avait conclu à une "projet surdimensionn, destructeur d'espaces naturels et ayant un impact négatif sur le commerce alentours". Ce ne sera donc pas nécessaire puisque le projet est abandonné.

Pour les opposants au projet, et notamment Fabrice Zangla, président de l'association "600 commerces"  : 

"C'était inéluctable. Franck Reynier a perdu"


Le maire de Montélimar compte présenter son nouveau projet, toujours au nord de la ville, au conseil d'agglomération le 8 octobre prochain.

Vanessa Fize et Nicolas Ferro sont allés recueillir les réactions sur place

Montélimar : abandon du projet Envol
Intervenant : Fabrice Zangla, président de l'association "600 commerces"; reportage : Vanessa Fize et Nicolas Ferro - France 3 Rhône-Alpes

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus