Salariée d'un Ehpad de la Drôme, Chloé, qui avait mystérieusement disparu, reparaît saine et sauve

Le 27 février dernier, la police de Romans/Isère avait lancé un appel à témoins après la mystérieuse disparition d'une trentenaire une semaine plus tôt. Salariée d'un Etablissement pour personnes âgées, Chloé semblait s'être mystérieusement volatilisée. Elle est réapparue durant le week-end, saine et sauve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'est-il arrivé à Chloé G. ? Plus personne n'avait de nouvelles de cette femme de 33 ans depuis le 20 février dernier. Après être arrivée sur son lieu de travail à Bourg-de-Péage, près de Romans-sur-Isère, elle semblait avoir mystérieusement disparu. Durant la semaine qui a suivi, la Péageoise n'avait plus donné signe de vie. Elle est finalement réapparue durant le week-end du 4 et 5 mars. Chloé s'est présentée d'elle-même au commissariat de Romans-sur-Isère qui avait lancé l'appel à témoin, a indiqué France Bleu Drôme Ardèche. 

La jeune femme a été entendue ce lundi 6 mars par les enquêteurs à l'origine de l'appel à témoins. Elle aurait expliqué qu'elle était "fatiguée de son quotidien", et qu'elle avait eu besoin de "s'aérer". Chloé a indiqué être partie à Marseille pour se mettre au vert.

Disparition inquiétante

La trentenaire est employée comme cuisinière à l'Ehpad "Les Saules", situé rue des Diables Bleus, à Bourg-de-Péage. Tout semblait  indiquer qu'elle était arrivée sur son lieu de travail, normalement à 9h30, pour prendre son service à 10h. La jeune femme habite à proximité de la résidence les Saules où elle se rend à pied. Le jour de sa disparition, elle serait apparue sur les images d'une caméra de surveillance dans la rue voisine, rue Barbe, à 9h24, précisément.

Dans l'établissement pour personnes âgées, une alarme avait été désactivée quatre minutes plus tard, ce qui semblait indiquer que la jeune femme est entrée dans l'établissement. Mais lorsqu'une collègue stagiaire a sonné à la porte pour se faire ouvrir à 9h45, l'employée n'a pas répondu. Chloé Gilgenmann semblait s'être littéralement volatilisée. Le plus inquiétant : ses affaires personnelles et son téléphone portable avaient été retrouvés sur son lieu de travail. 

Appel à témoin

Les recherches menées avec un chien au sein de l'Ehpad n'avaient rien donné. A la suite de cette disparition inexpliquée et inquiétante, les policiers de Romans sur Isère avaient décidé de lancer un appel à témoins le lundi 27 février. Le message des autorités donnait une description de la jeune femme. La police drômoise invitait toute personne en possession d'informations à contacter les enquêteurs. 

Parallèlement à l'appel à témoins, une semaine jour pour jour après la disparition de Chloé, le commissariat de Romans avait même demandé l'appui de l'hélicoptère de la gendarmerie afin d'aller vérifier les environs et notamment les berges de l'Isère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information