Périple rocambolesque sur l'A7 (Drôme): on vous refait le film !

Périple rocambolesque sur l'A7 (Drôme) : on vous refait le film ! / © maxppp
Périple rocambolesque sur l'A7 (Drôme) : on vous refait le film ! / © maxppp

Un homme de 35 ans a été interpellé à Nîmes, ce mardi 15 octobre, et déféré au parquet de la Drôme en fin d'après-midi. Le 6 octobre dernier, après un premier accident sur l'autoroute A7, il avait volé un minibus avec des personnes à bord, pour prendre la fuite...

Par Dolores Mazzola

C'est France Bleu Drôme-Ardèche qui relate le périple insolite d'un automobiliste sur l'autoroute A7 le 6 octobre dernier... Ce soir-là, l'homme parti de Lyon à bord d'une voiture qu'on lui avait prêtée, se dirige vers le sud et emprunte pour cela l'autoroute A7. Mais vers 21h30 - 22 h, le conducteur a un accident peu avant Tain-l'Hermitage, dans le nord Drôme. A son bord, l'automobiliste avait pris au passage une auto-stoppeuse...

C'est ce premier accident qui conduit un minibus à s'arrêter pour porter secours à l'automobiliste et à sa passagère, blessée. La suite qui s'annonce cocasse et incroyable est relatée par France Bleu.
 

Les 400 coups.... il vole un minibus avec passagers !

Alors que trois personnes descendent du minibus pour venir en aide aux accidentés. Le conducteur saute alors au volant du van et prend la tangente sur l'A7. Mais au péage de Tain l'Hermitage, il perd le contrôle du véhicule et il a un deuxième accident. Problème : six passagers se trouvaient encore dans le van. Dans ce minibus, certains passagers, des personnes âgées, ont été choqués.  

Après ce deuxième accident, l'automobiliste ne s'arrête pas : il abandonne alors le minibus accidenté et court jusqu'au péage. Là, il vole un deuxième véhicule ! 
 

Zéro de conduite... 

Mais le conducteur semble jouer de malchance... alors qu'il reprend l'autoroute A7 en direction du Sud. Il doit abandonner le véhicule à la sortie d'autoroute Valence Nord pour cause de panne ! 

L'automobiliste, devenu brusquement piéton, semble avoir de la suite dans les idées... toujours selon France Bleu : il aurait tenté de pénétrer dans des habitations de Bourg-lès-Valence pour voler une nouvelle voiture. En vain. Il finit par disparaître dans la nature. 
 

A bout de souffle : il se fait prendre à Nîmes 

L'individu a finalement été interpellé à Nîmes le 15 octobre... et aurait tenté de s'échapper des locaux de l'Escadron de sécurité routière de la Drôme.
L'homme, qui était sorti de prison deux semaines avant ce périple rocambolesque , était défavorablement connu des services de police et justice. Il devrait être présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valence, ce vendredi 18 octobre. 

Sur le même sujet

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld

Les + Lus