Peyrins (Drôme) : un conducteur perd le contrôle de son véhicule qui s 'encastre contre un arbre

Ce matin à l'aube a eu lieu un accident de la route impliquant une seule voiture, sur la commune de Peyrins (Drôme). le concteur, qui était seul à bord, a été transporté dans un état d'urgence absolue.

Le jeune conducteur, gravement blessé, a été transporté en hélicoptère sur un hôpital à Lyon. La vitesse et l'alcool pourraient à l'origine de l'accident.
Le jeune conducteur, gravement blessé, a été transporté en hélicoptère sur un hôpital à Lyon. La vitesse et l'alcool pourraient à l'origine de l'accident. © France 3 Rhône-Alpes / photo d'archives
Un violent accident s'est produit ce samedi matin route des balmes, sur la commune de Peyrins (Drôme). Le conducteur, un jeune homme de 23 ans, qui rentrait d'une fête familiale, a percuté un arbre à très vive allure. Les gendarmes auraient relevé sur le compteur bloqué de la voiture la vitesse de 100 km/h, alors que la voie sur laquelle le jeune, originaire de St Donat sur l'herbasse, est très étroite. 
Seul à bord, le jeune homme se trouvait entre la vie et la mort, en état d'urgence absolue. Malgré la violence du choc, le blessé était encore conscient. C'est lui qui a réussi à joindre sa conjointe pour l'alerter de sa sortie de route. La vitesse et l'alcool pourraient être à l'origine de la perte de contrôle du véhicule selon les premiers éléments de l'enquête. Il a été transporté sur un hôpital lyonnais par l'hélicoptère du Samu 26.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter