Samedi rouge : Plus de 100 kilométres de bouchons dans la Vallée du Rhône

Le trafic routier a été très dense toute la matinée et ce depuis tôt ce matin sur la route des vacances.On totalisait plus d' une centaine de kilomètres de bouchons sur l'A 7 entre Lyon et Valence.La journée est classée noire dans le sens des départs dans l'extrême sud est et rouge par ailleurs.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic routier était déjà très dense peu après 7H, samedi, journée classée rouge dans les deux sens par Bison Futé, et même noire pour les départs sur le littoral méditerranéen.
   
Sur la route des vacances, direction la Méditerranée, on totalisait 110 kms de bouchons vers 12h sur l'A7 de la sortie de l'agglomération lyonnaise à Montelimar.Les routes des Alpes étaient aussi engorgées, avec une attente d'environ 2h15 au péage du tunnel du Mont-Blanc en direction de l'Italie en fin de matinée.

Toujours sur l'A7, "en raison d'un trafic dense, un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou à 90 km/h) est mis en place sur certains tronçons, entre Ternay et Orange, dans le sens Nord/Sud (sens des départs)", a précisé le Cnir.

Voir l'état du trafic en temps réel  ...

Bison Futé prévoit pour ce nouveau week-end de chassé-croisé des vacanciers une circulation "extrêmement difficile" sur l'A9 en bordure de la Méditerranée qu'il conseille d'éviter samedi de 09H00 à 19H00 dans le sens des départs entre Nîmes et l'Espagne.La journée est classée noire dans le sens des départs dans l'extrême sud-est et Le trafic routier rouge ailleurs dans les deux sens.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information