Des fissures inquiétantes ont été relevées à l'extérieur et à l'intérieur de ce bâtiment ancien. Pour la sécurité du personnel et des familles accueillies, il a été évacué ce jeudi matin.
Les locaux du Secours populaire de Montélimar, avenue d’Espoulette, ont été évacués en urgence jeudi 27 septembre en milieu de matinée.
Et pourtant, "Ca fait un mois que j'avais signalé des fissures" explique la présidente de l’association Ouahiba Amara. "Cet été des travaux de voirie ont fragilisé le bâtiment". Il aura fallu le déplacement d'une entreprise puis des services municipaux dans la matinée pour que soit prise la décision d'évacuer le bâtiment dès aujourd'hui et ce pour une durée indéterminée, "c'est pour notre sécurité".
Afin de ne pas trop pénaliser les bénéficiaires, à savoir plus de 380 familles, la distribution alimentaire est maintenue dans un local situé à côté, au n°27 avenue d’Espoulette, il s'agit de l'ancien local du stand de tir. "Le local n'est pas tout à fait prêt, nous sommes obligés d'annuler les inscriptions prévues ce lundi" prévient Ouahiba Amara