Un chauffeur étranger a été très grièvement brûlé jeudi dans l'incendie de son camion qui avait percuté un pont sur l'A7 à la hauteur de St Rambert d'Albon (Drôme). L'autoroute a dû être fermée dans le sens Nord /Sud pour permettre l'évacuation par hélicoptère de la victime en urgence absolue.
Le camion s'est embrasé instantanément quand il a percuté la pile d'un pont sur l'A7 à la hauteur de St Rambert d'Albon (Drôme). Et le chauffeur a été retrouvé très grièvement brûlé, à l'extérieur de la cabine, quand les pompiers sont arrivés sur place. Il était environ 22 heures, jeudi.
Ce camion frigorifique d'origine étrangère s'est couché sur la bande d'arrêt d'urgence en prenant feu. Il transportait des végétaux. Il s'est entièrement consumé malgré l'intervention d'une trentaine de pompiers. La circulation a dû être coupée pendant deux heures sur l'A7 entre les échangeurs de Chanas et Tain l'Hermitage en direction de Marseille. Le trafic a pu reprendre sur la voie la plus à gauche à partir de minuit 30.
Il a en effet fallu dégager une aire d'atterrissage pour faciliter l'évacuation de la victime par hélicoptère. Le chauffeur brûlé à 80% sur tout le corps a été transporté en urgence absolue sur le service spécialisé de l' hôpital Edouard Herriot.
Nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche avancent plusieurs pistes pour expliquer l'accident.