St Rambert d'Albon (Drôme):un chauffeur très griévement brûlé dans l'accident de son camion sur l'A7

Un chauffeur étranger a été très grièvement brûlé jeudi dans l'incendie de son camion qui avait percuté un pont sur l'A7 à la hauteur de St Rambert d'Albon (Drôme). L'autoroute a dû être fermée dans le sens Nord /Sud pour permettre l'évacuation par hélicoptère de la victime en urgence absolue.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le camion s'est embrasé instantanément quand il a percuté la pile d'un pont sur l'A7 à la hauteur de St Rambert d'Albon (Drôme). Et le chauffeur a été retrouvé très grièvement brûlé, à l'extérieur de la cabine, quand les pompiers sont arrivés sur place. Il était environ 22 heures, jeudi.

Ce camion frigorifique d'origine étrangère s'est couché sur la bande d'arrêt d'urgence en prenant feu. Il transportait des végétaux. Il s'est entièrement consumé malgré l'intervention d'une trentaine de pompiers. La circulation a dû être coupée pendant deux heures sur l'A7 entre les échangeurs de Chanas et Tain l'Hermitage en direction de Marseille. Le trafic a pu reprendre sur la voie la plus à gauche à partir de minuit 30. 

Il a en effet fallu dégager une aire d'atterrissage pour faciliter l'évacuation de la victime par hélicoptère. Le chauffeur brûlé à 80% sur tout le corps a été transporté en urgence absolue sur le service spécialisé de l' hôpital Edouard Herriot.

Nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche avancent plusieurs pistes pour expliquer l'accident.           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information