Ste Croix en Diois : Feu de forêt dans le massif de Trepos

Un incendie a ravagé un hectare et demi de forêt dimanche soir dans le massif de Trepos à Ste-Croix-en-Diois. Faute de pouvoir faire voler les Canadair, 90 pompiers ont été mobilisés au sol pour éteindre les flammes sur une pente très raide. Le feu était sous contrôle lundi matin.          

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 19 h 30 dans une forêt de résineux à Ste Croix-en-Diois. Un incendie qui s'est vite révélé d'une approche difficile avec un fort dénivelé et une pente très raide dans le massif de Trepos. Le commandant des secours a demandé le renfort des Canadair mais il était trop tard pour les faire voler  avant la tombée du jour. 

Les pompiers ont donc du déployer de gros moyens au sol pour attaquer les flammes. ils ont dû dérouler un kilomètre de tuyaux pour parvenir à leurs fins.  Deux groupes d'intervention spécialisés et une vingtaine de centres de secours ont été mobilisés, soit une centaines d'hommes. Ils sont venus à bout du feu dans la nuit, si bien que le renfort des Canadair à l'aube ne s'imposait plus.

Il restait encore quelques fumerolles éparses lundi matin mais globalement, le feu était circonscrit. Un hectare et demi de forêt ont été anéantis au pied de cette barre rocheuse qui est aussi un site d'escalade.                           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information