Un loup a été abattu par un tir de défense de la louveterie de la Drôme. L’animal était en situation d’attaque. Il s’agit du 10eme loup tué depuis le département dans la Drôme.

En situation d’attaque sur le troupeau ovin d’un éleveur de la commune de Val-Maravel dans la Drôme, un loup a été abattu. Il s’agit du 10eme tué après celui de la semaine dernière à Eygalayes, lui aussi en situation d'attaque. 

Un tir de défense 

Le loup mâle adulte a été victime d’un tir de défense de la louveterie de la Drôme. Ce tir est intervenu en complément des mesures de prévention contre la prédation du loup mises en œuvre par l’éleveur pour la protection de son troupeau domestique, alors qu’il avait subi plusieurs attaques depuis le début de l’année, détaille la préfecture de la Drôme. 

156eme animal prélevé en France 

Il s’agit du 156eme animal prélevé en France depuis le début de l’année (le 10ème en Drôme) dans le cadre de l’arrêté du 23 octobre 2020 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant cette espèce et qui fixe un plafond national de 209 spécimens.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité