Un cueilleur de champignons grièvement blessé dans la Drôme suite à un tir de chasse

Lors d'une partie de chasse un homme a été touché à l'abdomen, les circonstances de l'accident restent à déterminer. Il a été transféré en hélicoptère à Marseille dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été déclenchés en fin de matinée ce dimanche 9 octobre sur la commune de Vinsobres (Drôme). Un homme de 60 ans a été touché à l'abdomen, alors qu'il cueillait des champignons lors d'une partie de chasse. Le SMUR d'Orange et un hélicoptère ont été déployés sur place. Le pronostic vital de l'homme est engagé. Il était en cours de transfert vers un hôpital de Marseille à mi-journée.

Difficile, pour le moment, de connaître les circonstances de l'accident. Selon le Procureur de Valence, le balle aurait été tirée par le Président de la société de chasse locale, alors qu'il "chassait le sanglier". Les circonstances précises, qui pourraient s'apparenter à un accident, sont en cours d'élucidation et l'enquête a été confiée aux militaires de la gendarmerie de Nyons (Drôme). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité