Un loup a été tué dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 mai, à hauteur de Rochefort-Samson (Drôme). La préfecture avait autorisé ce prélèvement suite à une attaque de troupeau.

Un loup a été abattu par un lieutenant de louveterie habilité, dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 mai 2023, à hauteur du village de Rochefort-Samson dans la Drôme.


Attaques de troupeau

Le tir avait été autorisé par un arrêté préfectoral établi peu après une attaque de troupeau survenue dans le secteur la veille, dimanche 7 mai. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'attaque aurait couté la vie à 12 ovins. Par ailleurs, l'éleveuse, Christelle Guignard, avait déjà été touchée par une attaque similaire en 2022.

Contactée, la préfecture de la Drôme confirme avoir autorisé un prélèvement de loup suite à cette attaque, et précise qu'il s'agit du deuxième tir réalisé cette année, une louve ayant été tuée le 27 avril dernier à Saint-Agnan-en-Vercors.

Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent qu'une meute sévirait sur le secteur et laisse craindre de nouvelles attaques, malgré ce nouveau prélèvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité