Un loup a été tué dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 mai, à hauteur de Rochefort-Samson (Drôme). La préfecture avait autorisé ce prélèvement suite à une attaque de troupeau.
Un loup a été abattu par un lieutenant de louveterie habilité, dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 mai 2023, à hauteur du village de Rochefort-Samson dans la Drôme.
Attaques de troupeau
Le tir avait été autorisé par un arrêté préfectoral établi peu après une attaque de troupeau survenue dans le secteur la veille, dimanche 7 mai. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'attaque aurait couté la vie à 12 ovins. Par ailleurs, l'éleveuse, Christelle Guignard, avait déjà été touchée par une attaque similaire en 2022.
Contactée, la préfecture de la Drôme confirme avoir autorisé un prélèvement de loup suite à cette attaque, et précise qu'il s'agit du deuxième tir réalisé cette année, une louve ayant été tuée le 27 avril dernier à Saint-Agnan-en-Vercors.
Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent qu'une meute sévirait sur le secteur et laisse craindre de nouvelles attaques, malgré ce nouveau prélèvement.