Émotion et recueillement pour une centaine de proches d'un jeune homme poignardé à Montélimar. Une marche blanche s'est déroulée dans le calme, ce dimanche 27 août, le long des berges du Roubion. Le jeune homme de 24 ans a été tué le 15 août au soir dans des circonstances qui restent à définir.
Certains arboraient des roses blanches, d'autres avaient revêtu une tenue blanche. Pour cette marche, à la mémoire de Yann, sa famille, ses amis se sont rassemblés pour un parcours le long des berges du Roubion. Ils étaient une centaine. En tête du cortège, une banderole sur laquelle l'on pouvait lire "justice pour Yann".
À l'heure qu'il est, on n'a toujours pas retrouvé le ou les coupables. Pourtant, beaucoup de gens savent ce qu'il s'est passé. Il faut que les langues se délient.
Nathalie, la maman de Yann
Des moments de bonheur
Le jeune homme a été mortellement poignardé dans la soirée du 15 août, dans le quartier de la gare à Montélimar. Le parcours a évité le lieu du drame et a préféré arpenter les bords du Roubion où il aimait se promener. Sa petite amie parle d'un "homme discret, gentil". Elle explique qu'elle a vécu "des moments de bonheur et d'amour" avec lui.
Le soir du drame, il avait pris la peine de lui téléphoner pour lui dire qu'il avait été agressé. Quand elle est arrivée, il était déjà trop tard.
Lors de cette marche, dans le silence et le recueillement, certains expliquaient qu'ils attendaient que justice soit rendue.