Pour le dernier week-end de départs et des retours des vacances estivales de 2022, Bison Futé classe la région Auvergne-Rhône-Alpes en rouge dans le sens des départs et des arrivés ce samedi 20 août.
Comme d'habitude, en ce weekend d'août, la circulation sera difficile dans la Vallée du Rhône en raison des départs et retours de vacances. Bison Futé voit rouge samedi 20 août sur tout le quart Sud-Est de la France dans le sens des départs et sur toute la métropole dans le sens des retours.
Dans le sens des départs, Bison futé conseille "d'éviter l'A7 de 8h à 18h entre Lyon et Orange" ce samedi. A 11 heure, presque 70 km de bouchons en cumulés sont comptabilisés sur cet axe. Comme d'habitude il devrait être le plus encombré. Son itinéraire bis, la N7 est également encombrée avec 11km de bouchons. Des ralentissements sont également à prévoir sur l'A43 entre Lyon et Modane (Italie) en passant par Chambéry et le tunnel de Fréjus.
Dans le sens des retours, Bison Futé conseille également de ne pas prendre l'A6 entre Lyon et Beaune de 13h à 17h et le Tunnel du Mont Blanc en direction de la France de 16h à 21h. Sinon, plus d'une heure d'attente seront nécessaires.
Dimanche plus tranquille
La journée de dimanche devrait être moins chargée sur les routes. Si dans le sens des retours, Bison Futé continue de voir rouge sur l'ensemble de la France, les départs sont classés jaune en Auvergne-Rhône-Alpes.
Côté conseil, il vaut mieux éviter l'A7 dans le sens des départs de 15h à 21h. Pour ce qui est des retours, il vaut mieux éviter l'A6 entre Lyon et Beaune de 11h à 21h et l'A7 entre Salon-de-Provence et Lyon entre 10h et 18h.
Le Tunnel du Mont Blanc est également déconseillé en direction de la France de 14h à 19h. L'attente sera supérieure à 1 heure.