Valence : caillassés, les bus font l'impasse du quartier de Fontbarlettes

Les bus de Valence ne desservent plus le quartier de Fontbarlettes après plusieurs incidents et des caillassages. Les syndicats demandent des mesures de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier incident remonte au mercredi 26 février : vers 19  heures, un bus des lignes Citéa a été caillassé, pour la cinquième fois en une semaine. 

Les lignes C1, 7 et 8 ont été immédiatement déviées.

La direction a confirmé que ces trois lignes éviteraient le secteur selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche.

Il y a un peu plus de 10 jours, deux membres du personnel de Citéa, le réseau de transport urbain des agglomérations de Valence et Romans-sur-Isère, avaient été agressés par un usager, un "perturbateur habituel" selon le délégué CFDT, Djamel Khaled, qui se disait aloirs "désespéré"

En novembre 2019, un mouvement de grève avait déjà été lancé pour tenter de lutter contre les incivilités, en vain jusqu'à présent.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information