Carambolage mortel sur l'A7 à hauteur de Saint-Rambert d'Albon, dans la Drôme : 1 mort et 3 blessés

Publié le Mis à jour le

Un grave accident de la route s'est produit dans la nuit de jeudi 27 au vendredi 28 janvier 2022 sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, à hauteur de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme. Le carambolage a fait un mort et trois blessés dont un grave.

L'autoroute A7 a été coupée à la circulation pendant plusieurs heures dans le nord Drome en direction de Lyon, la nuit dernière, en raison d'un carambolage. La coupure a duré le temps de l'intervention des pompiers. L'autoroute a été rouverte vers 2 heures et demi du matin, signale VINCI Autoroutes. 

La collision a impliqué deux camions et deux voitures. L'accident s'est produit à hauteur de l'aire de Saint-Rambert d'Albon, au PK 31, dans le sens sud - nord.

Le carambolage a coûté la vie à un des deux chauffeurs de poids lourds et fait trois blessés, selon les pompiers de la Drôme. 

Parmi les victimes, un trentenaire a été gravement blessé. Médicalisé sur place par le Smur, il a été hospitalisé dans un hôpital de Lyon. Un autre blessé lui a été transporté en urgence relative à l'hôpital de Vienne. Enfin, toujours selon les pompiers, l'épouse du conducteur de poids-lourds décédé a été transportée à l'hôpital de Valence. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur cet accident mortel.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.