Carambolage mortel sur l'A7 à hauteur de Saint-Rambert d'Albon, dans la Drôme : 1 mort et 3 blessés

Un grave accident de la route s'est produit dans la nuit de jeudi 27 au vendredi 28 janvier 2022 sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, à hauteur de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme. Le carambolage a fait un mort et trois blessés dont un grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A7 a été coupée à la circulation pendant plusieurs heures dans le nord Drome en direction de Lyon, la nuit dernière, en raison d'un carambolage. La coupure a duré le temps de l'intervention des pompiers. L'autoroute a été rouverte vers 2 heures et demi du matin, signale VINCI Autoroutes. 

La collision a impliqué deux camions et deux voitures. L'accident s'est produit à hauteur de l'aire de Saint-Rambert d'Albon, au PK 31, dans le sens sud - nord.

Le carambolage a coûté la vie à un des deux chauffeurs de poids lourds et fait trois blessés, selon les pompiers de la Drôme. 

Parmi les victimes, un trentenaire a été gravement blessé. Médicalisé sur place par le Smur, il a été hospitalisé dans un hôpital de Lyon. Un autre blessé lui a été transporté en urgence relative à l'hôpital de Vienne. Enfin, toujours selon les pompiers, l'épouse du conducteur de poids-lourds décédé a été transportée à l'hôpital de Valence. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur cet accident mortel.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information