Deux personnes sont mortes vendredi en fin de journée dans l'incendie d'une pension de famille du centre de Crest (Drôme), malgré l'intervention rapide des secours.
Un incendie, dont l'origine reste à déterminer, selon la préfecture de la Drôme, s'est déclaré ce vendredi 25 février dans une pension de famille de trois niveaux, basée au centre-ville de la commune de Crest, rue du loup.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont alors déployés d'importants moyens, et ont œuvré jusqu'à pouvoir maitriser le feu, aux alentours de 19h.
Parmi les victimes, deux personnes sont décédées. On compte également deux blessés, qui ont du être évacués vers l'hôpital. Un policier municipal et un gendarme ont été intoxiqués par les fumées.
A présent, la Préfecture indique qu'une enquête est en cours. Il s'agit évidemment de déterminer les causes et les circonstances de ce sinistre. La Ville de Crest a pris en charge le relogement des familles impactées.
En attendant, il est nécessaire de sécuriser le secteur et, notamment, de stabiliser le bâtiment. Le secteur du vieux-Crest "reste à éviter pour permettre aux services de secours de travailler", précise la Préfecture.
Une défaillance électrique
Selon nos confrères de France Bleu Drome Ardèche : " C'est un accident qui est à l'origine de l'incendie. Une défaillance technique pourrait être la cause du sinistre, selon les premières conclusions de l'expert qui s'est rendu sur place hier, samedi. Un problème électrique qui ne serait pas lié au bâtiment mais à priori à un appareil qui se trouvait à l'intérieur de l'un des appartements. "
Toujours d'après nos confrères de France Bleu, "les victimes de l'incendie sont deux hommes, dont l'un, âgé de 58 ans, a été formellement identifié. Des autopsies seront pratiquées la semaine prochaine."