Drôme : ils font la course sur l'A7, les gendarmes les retrouvent grâce à une vidéo sur Internet

Après trois mois d'enquête, un homme de 25 ans et une femme de 40 ans ont été placés en garde à vue ce jeudi 18 janvier. Les gendarmes de la Drôme sont parvenus à les retrouver grâce à une vidéo sur Internet. Ils roulaient à près de 280 km/h sur l'autoroute A7.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 24 octobre dernier. Sur une zone de travaux de l'autoroute A7, une course s'est engagée entre un motard et la conductrice d'une voiture de grosse cylindrée à hauteur du col du Grand Boeuf.

Sur une portion limitée à 110 puis 90 km/h, les deux véhicules circulaient à une vitesse de près de 280 km/h. Quelques kilomètres plus loin, les deux conducteurs se retrouvent sur une aide de service "pour se congratuler et se présenter l'un à l'autre", indiquent les militaires.

Le motard précisera ne pas craindre les gendarmes puisqu'il avait repéré quelques minutes auparavant la mégane RS dans l'autre sens de circulation et qu'il utilise une application communautaire.


Leurs "exploits", filmés, se retrouvent sur Internet. Une vidéo qui n'a pas manqué d'attirer l'attention du peloton d'autoroute de Valence : "alors qu'ils n'ont pas été contrôlés en excès de vitesse, les investigations menées sur Internet ont permis d'identifier ces deux chauffards, malgré tous les efforts du motard pour protéger son impunité tout en faisant la publicité de ses actes (floutage, compteur masqué...)"

Ce jeudi 18 janvier, le conducteur de la moto, caissier âgé de 25 ans, a été interpellé dans les Bouches-du-Rhône. La conductrice de la voiture, une agent immobilière de 40 ans, a été interpellée à son domicile de Valence.

Tous deux ont été placés en garde à vue pour mise en danger d'autrui ainsi que pour les diverses infractions au code de la route commises. Ils comparaîtront devant le tribunal en octobre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité