Drôme : une sixième victime dans le terrible accident qui a coûté la vie à cinq enfants sur l'autoroute A7

Trois mois après l'accident sur l'autoroute A7, qui avait déjà coûté la vie à cinq enfants, une maman est décédée ce dimanche 25 octobre 2020. Le bilan de l'accident, qui s'est produit fin juillet dans la Drôme, s'élève désormais à six morts. Toutes les victimes sont issues d'une même famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Rappelez-vous, le 20 juillet dernier, les musulmans de la Métropole de Lyon ont été secoués par le grave accident survenu sur l’autoroute A7, qui a conduit à la mort de 5 enfants issus de deux familles". C'est par ces mots que le recteur de la mosquée de Villeurbanne, a annoncé ce lundi 26 octobre 2020, qu'une sixième victime est à déplorer. L'une des mamans, qui se trouvaient dans la voiture ayant fini sa course dans un champ en bordure de l'autoroute A7, a succombé à ses blessures, trois mois après l'accident.
 
La mère de famille avait été grièvement brûlée dans l'accident. Elle habitait Vénissieux, dans la Métropole de Lyon, et "elle a été rappelée à Allah, le dimanche 25 octobre", précise Azzedine Gaci, dans un message sur sa page Facebook.
  

20 juillet : mort de 5 enfants, 4 blessés entre la vie et la mort

Peu avant 19 heures, le 20 juillet 2020, une voiture de type monospace Renault Grand Scénic, prend feu alors qu'elle circule sur l'autoroute A7, en direction de Lyon. Le conducteur perd le contrôle, la voiture fait plusieurs tonneaux et finit sa course dans un champ à hauteur d'Albon, dans la Drôme.  Les équipes de secours vont extraire les corps de 5 enfants, âgés de 3 à 14 ans, de la carcasse du monospace.

Le président de la République, le ministre des Transports, celui de l'Intérieur, tous réagissent à la tragédie, et font part de leur douleur immense. Les neuf personnes à bord du véhicule étaient de la même famille.
 
Depuis le 20 juillet, l'enquête a établi qu'une casse du turbo serait à l'origine de l'incendie, de la perte de contrôle et de l'accident au terrible bilan.
Trois mois après, une famille de Vénissieux, dans la Métropole de Lyon, porte à nouveau le deuil. Celui d'une maman, soeur d'une autre grièvement brûlée dans l'accident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information