Importante saisie d’armes de guerre et de stupéfiants à Valence suite aux meurtres survenus en mai dernier

Une véritable cache d’armes de guerre a été découverte hier, jeudi 22 juin dans le quartier de Fontbarlettes à Valence. Cette opération d’envergure a été menée par 18 policiers et 9 gendarmes suite à la série de quatre meurtres commis au mois de mai dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, jeudi 22 juin, une importante opération de sécurisation dans les quartiers des hauts de Valence a été déclenchée par la préfecture, le parquet et les autorités de police de Valence.

Ce déploiement exceptionnel des forces de l'ordre fait suite à la série de quatre meurtres et de plusieurs fusillades commis ces derniers mois dans plusieurs quartiers de Valence et de son agglomération. 

Les recherches menées par 18 policiers et 9 gendarmes de plusieurs unités dont des équipes cynophiles ont permis d’aboutir à une saisie d’importance.

10 fusils, 2 pistolets et une grenade ont été retrouvés

Une quantité d’armes impressionnante ont été trouvées dans une cave du quartier Fontbarlettes de Valence : 10 fusils dont des fusils d’assaut avec leurs chargeurs approvisionnés, deux pistolets, de multiples munitions de tous calibres et 1 grenade quadrillée. Avec ces armes des produits stupéfiants et plusieurs kilos de produits de coupe ont également été saisis.

Pour l’instant, les autorités ne communiquent pas sur d’éventuelles interpellations, mais les propriétaires des armes saisies sont bien évidemment recherchés.

Désormais, c’est le parquet de Lyon et les magistrats de la JIRS (la juridiction interrégionale spécialisée) qui sont saisis de l’affaire qui est d'ores et déjà exceptionnelle à l'échelle de la ville de Valence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information