Six personnes ont été hospitalisées après l'incendie d'un petit immeuble ce 10 mai dans le quartier Chateauvert de Valence, dans la Drôme. Plus d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. L'immeuble vétuste menace de s'effondrer.
Plusieurs habitants ont été intoxiquées par les fumées de l'incendie. Une autre a été blessée en sautant du premier étage de l'immeuble en feu. Six personnes ont été prises en charge par les équipes de secours ce jeudi 10 mai, après que le feu se soit déclaré dans un petit immeuble situé dans le quartier de Chateauvert, dans la ville de Valence.
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 7h15 dans ce petit immeuble vétuste. Les investigations sont en cours, mais un mégot de cigarette pourrait être à l'origine de ce départ de feu. Un feu qui a rapidement embrasé les escaliers de l'immeuble d'où huit personnes ont du être évacuées.
Par crainte d'une propagation aux habitations voisines et de l'effondrement de l'immeuble ravagé, une cinquantaine de sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Drôme ont été engagés sur l'opération. Il s'agit désormais de stabiliser la structure du bâtiment.