Incendie à Valence : six blessés et un immeuble qui menace de s'effondrer

Six personnes ont été hospitalisées après l'incendie d'un petit immeuble ce 10 mai dans le quartier Chateauvert de Valence, dans la Drôme. Plus d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. L'immeuble vétuste menace de s'effondrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs habitants ont été intoxiquées par les fumées de l'incendie. Une autre a été blessée en sautant du premier étage de l'immeuble en feu. Six personnes ont été prises en charge par les équipes de secours ce jeudi 10 mai, après que le feu se soit déclaré dans un petit immeuble situé dans le quartier de Chateauvert, dans la ville de Valence.

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 7h15 dans ce petit immeuble vétuste. Les investigations sont en cours, mais un mégot de cigarette pourrait être à l'origine de ce départ de feu. Un feu qui a rapidement embrasé les escaliers de l'immeuble d'où huit personnes ont du être évacuées.

Par crainte d'une propagation aux habitations voisines et de l'effondrement de l'immeuble ravagé, une cinquantaine de sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Drôme ont été engagés sur l'opération. Il s'agit désormais de stabiliser la structure du bâtiment.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information