Mardi 4 février, un valentinois lance sur tweeter un appel, un peu au hasard, pour son neveu, Maxime, qui doit se faire opérer d'un 3ème cancer, et qui est un grand fan du joueur de basket Russel Westbrook. Quelques clics plus tard, grâce au basketteur Nicolas Batum, la magie a opéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un vrai conte de fée pour Maxime et son oncle.
La belle histoire a commencé par un tweet posté le mardi 4 février, dans lequel l'oncle de Maxime raconte le rêve de son neveu de 14 ans qui se bat contre un 3ème cancer. L'opération est imminente écrit-il. "J'en appelle à la communauté nba FR pour lui donner de la force et peut être le rendre visible de son joueur préféré". Sur la photo l'adolescent pose fièrement avec le maillot  de son joueur de basket préféré qui évolue en NBA, chez les Rockets de Houston au Texas.
 


Des millions de likes et des milliers de retweets plus tard, l'appel est entendu par le basketteur Nicolas Batum, alerté par un de ses proches. Il répond sur le réseau social "Ma femme@Goldylily m’a fait part de votre tweet et du courage de votre neveu Maxime."
Et comme souvent le hasard peut aussi bien faire les choses, le basketteur français jouait mardi face à l'équipe de Russell Westbrook. Nicolas Batum a donc fait l'intermédiaire et le joueur américain a dédicacé une paire de baskets pour l'adolescent."Nous étions à Houston ce soir et j’ai pu raconter cette histoire à Russel Westbrook qui m’a gentiment fait un cadeau signé spécialement pour lui".
 
On ne sait plus qui de l'oncle ou de son neveu, Maxime, est le plus heureux. Souhaitons au jeune Maxime que le conte de fée se poursuive. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information