Mardi 4 février, un valentinois lance sur tweeter un appel, un peu au hasard, pour son neveu, Maxime, qui doit se faire opérer d'un 3ème cancer, et qui est un grand fan du joueur de basket Russel Westbrook. Quelques clics plus tard, grâce au basketteur Nicolas Batum, la magie a opéré.
C'est un vrai conte de fée pour Maxime et son oncle.
La belle histoire a commencé par un tweet posté le mardi 4 février, dans lequel l'oncle de Maxime raconte le rêve de son neveu de 14 ans qui se bat contre un 3ème cancer. L'opération est imminente écrit-il. "J'en appelle à la communauté nba FR pour lui donner de la force et peut être le rendre visible de son joueur préféré". Sur la photo l'adolescent pose fièrement avec le maillot de son joueur de basket préféré qui évolue en NBA, chez les Rockets de Houston au Texas.
Mon neveu a 14 ans et il se bat contre son troisième cancer.
— 2oak (@the2oak) February 4, 2020
Demain il va de nouveau être opéré.
J'en appelle à la communauté nba FR pour lui donner de la force et peut être le rendre visible de son joueur préféré @russwest44 .
Merci?❤#WorldCancerDay#whereamazinghappens pic.twitter.com/H9AKDj3bOF
Des millions de likes et des milliers de retweets plus tard, l'appel est entendu par le basketteur Nicolas Batum, alerté par un de ses proches. Il répond sur le réseau social "Ma femme@Goldylily m’a fait part de votre tweet et du courage de votre neveu Maxime."
Encore une fois Aurelie et Nico Batum sont des exemples de gentillesse.
— NBA Nation France (@Nba_nat_france) February 5, 2020
Cœur sur vous. https://t.co/fB0FucwHbU
Et comme souvent le hasard peut aussi bien faire les choses, le basketteur français jouait mardi face à l'équipe de Russell Westbrook. Nicolas Batum a donc fait l'intermédiaire et le joueur américain a dédicacé une paire de baskets pour l'adolescent."Nous étions à Houston ce soir et j’ai pu raconter cette histoire à Russel Westbrook qui m’a gentiment fait un cadeau signé spécialement pour lui".
#MissionAccomplie pic.twitter.com/Er4HavIKoE
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) February 5, 2020
On ne sait plus qui de l'oncle ou de son neveu, Maxime, est le plus heureux. Souhaitons au jeune Maxime que le conte de fée se poursuive.