Neige : l'autoroute A7 embouteillée après un accident entre 2 poids lourds

Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit sur l'autoroute A7 ce vendredi 1er, entre Lyon et Valence. Aucun blessé n'est à déplorer, mais plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés dans le sens nord-sud. Des opérations de déneigement sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce vendredi 1er décembre, vers 7h15. Deux poids lourds se sont percutés sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille, à hauteur de la commune de Larnage.

Les véhicules sont à l'arrêt sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence. Les pompiers indiquent qu'aucun blessé n'a été signalé.

En revanche, le trafic est fortement ralenti sur 10 kilomètres par les opérations de déneigement en cours.

► Suivez l'évolution du trafic en temps réel :


Difficultés sur l'A43


À noter également que Bison Futé recommande aux usagers de l'autoroute A43 venant de Lyon et en direction de Genève et Chambéry d'éviter le secteur. Pour cela, "il faut rejoindre la Haute-Savoie par les autoroutes A42 en direction de Bourg-en-Bresse puis suivre A40. Cet itinéraire est sans allongement de parcours ni surcoût de péage", promet Bison Futé.

Pour les usagers venant de Macon, il faudra "suivre la signalisation en place qui permet de rejoindre Chambéry par les autoroutes A40 puis à partir d'Annemasse l'A41 via Annecy. Cet itinéraire autoroutier génère un allongement de parcours de 44 km", indique Bison Futé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information