Une fusillade a une nouvelle fois eu lieu dans un quartier de Valence, dans la Drôme. Deux jeunes ont été grièvement touchés par des tirs ce dimanche 11 juin 2023.
La fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche 11 juin 2023. Vers 1h30 du matin, des coups de feu ont été tirés dans le quartier de Fontbarlettes, à Valence, dans la Drôme. Deux jeunes de 18 ans ont été pris pour cible et grièvement blessés.
Selon une information de France Bleu Drôme Ardèche, les victimes ont été transportées en urgence absolue. L'une a été atteinte aux jambes, l'autre au niveau du dos et de la hanche. L'intervention des pompiers a dû être sécurisée par les forces de l'ordre.
Fusillades en série depuis 1 mois
Depuis le 9 mai 2023, les morts et les blessés par balles se succèdent dans les quartiers de Fontbarlettes et du Plan. Les tirs en rafales se multiplient la nuit venue, sous les fenêtres des habitants. Quatre morts sont à déplorer en l'espace d'un mois.
Quelques jours avant cette nouvelle fusillade dont le bilan s'établit à 2 blessés graves ce dimanche 11 juin, des menaces de mort avaient été proférées devant une école du quartier du Plan. Des renforts policiers avaient immédiatement été déployés devant les établissements scolaires de la ville.