Portes-lès-Valence : Arrestation d'une bande qui avait commis 25 cambriolages dans toute la Drôme

Une dizaine d'individus, âgés de 17 à 22 ans, ont été arrêtés mardi par la gendarmerie de la Drôme. Tous appartenaient à la cité Descartes de Portes-lès-Valence. lls sont suspectés d'avoir commis 25 cambriolages en sept mois dans les environs de Valence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ordinateurs, bijoux, téléphones, tout y passait. La bande écumait Valence et ses environs et s'attaquait en journée à des maisons désertées par leurs occupants. La gendarmerie a mis fin aux agissements d'une dizaine de jeunes gens, âgés de 17 à 22 ans, qui avaient commis 25 vols en l'espace de sept mois. 

L'enquête débute en avril dernier lorsqu'un homme signale une tentative de cambriolage à Upie dans la Drôme. Il a fait fuir les voleurs. L'un d'eux est identifié et localisé à Portes-lès-Valence. La surveillance de son domicile va permettre de remonter à toute la bande. Elle s'est fait une spécialité du vol en plein jour de résidences principales. Des maisons dont les propriétaires travaillent et qui se signalent à l'attention par des voitures de luxe.  

Les gendarmes interpellent mardi tous les membres du groupe. Ils sont tous de la cité Descartes à Portes-lès-Valence. France Bleu-Drôme-Ardèche, qui révèle l'affaire, révèle que six d'entre eux ont été mis en examen et les autres placés sous contrôle judiciaire.


Le reportage de Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon : 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information