Portes-lès-Valence : Arrestation d'une bande qui avait commis 25 cambriolages dans toute la Drôme

Une dizaine d'individus, âgés de 17 à 22 ans, ont été arrêtés mardi par la gendarmerie de la Drôme. Tous appartenaient à la cité Descartes de Portes-lès-Valence. lls sont suspectés d'avoir commis 25 cambriolages en sept mois dans les environs de Valence. 

Ordinateurs, bijoux, téléphones, tout y passait. La bande écumait Valence et ses environs et s'attaquait en journée à des maisons désertées par leurs occupants. La gendarmerie a mis fin aux agissements d'une dizaine de jeunes gens, âgés de 17 à 22 ans, qui avaient commis 25 vols en l'espace de sept mois. 

L'enquête débute en avril dernier lorsqu'un homme signale une tentative de cambriolage à Upie dans la Drôme. Il a fait fuir les voleurs. L'un d'eux est identifié et localisé à Portes-lès-Valence. La surveillance de son domicile va permettre de remonter à toute la bande. Elle s'est fait une spécialité du vol en plein jour de résidences principales. Des maisons dont les propriétaires travaillent et qui se signalent à l'attention par des voitures de luxe.  

Les gendarmes interpellent mardi tous les membres du groupe. Ils sont tous de la cité Descartes à Portes-lès-Valence. France Bleu-Drôme-Ardèche, qui révèle l'affaire, révèle que six d'entre eux ont été mis en examen et les autres placés sous contrôle judiciaire.


Le reportage de Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon : 
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société police
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter