Les faits se sont déroulés ce jeudi 19 décembre dans la soirée : un trentenaire a été tué par balles dans un ascenseur. Selon la mairie, il pourrait s'agir d'un drame sur fond de narcotrafic. La victime était connue des services de police.
Vers 21h30, un homme a été tué par balles ce jeudi 19 décembre à Valence, selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, confirmées par l'AFP. Les faits se sont déroulés dans l'ascenseur d'un immeuble.
Le procureur de la République de Valence a confirmé à la radio qu'un homme est mort à la suite de coups de feu, rue Albert-Varnet à Valence, près de l'avenue Victor-Hugo, sans donner plus de précisions.
Sur fond de narcotrafic
Des témoins, cités par France Bleu, ont entendu une rafale d'arme automatique de type Kalachnikov. Ils ont également vu un homme de petite taille, cagoulé, partir avec un fusil d'assaut. La victime qui a été touchée par plusieurs impacts de balle a succombé à ses blessures.
Contacté, le service de communication de la mairie de Valence, indique qu'il s'agirait d'"une rivalité entre deux bandes, connues pour le narcotrafic" et que la victime serait un trentenaire, connu des services de police.
L'enquête a été confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée), anciennement PJ (Police Judiciaire). L'auteur ou les auteurs sont en fuite : un véhicule qui aurait pu servir à la fuite, a été retrouvé dans un autre quartier de la ville, précise la police.