Un homme d'une vingtaine d'années a essuyé des tirs, très tôt ce mercredi 19 juillet 2023, alors qu'il circulait en voiture à Valence, dans la Drôme. Deux hommes en scooter ont pris la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balles ce mercredi 19 juillet 2023 à Valence. Les services de police confirment une tentative d'homicide par arme à feu aux alentours de 5h30. La victime a été prise pour cible alors qu'il était en voiture sur l'avenue de Romans à hauteur de la station-service de Géant Casino de Valence 2.

Deux individus en scooter

Le jeune homme de 23 ans a été surpris par deux individus circulant en scooter, selon une source policière, à l'endroit même où un autre homme avait été abattu au mois de mai dernier. Tirs de 9mm ou de kalachnikov ? Le calibre utilisé n'est pas encore déterminé.

Touchée au bras et à la jambe, la victime a été transportée à l'hôpital. Les deux individus en scooter ont pris la fuite. L'enquête se poursuit.

Rappelons que les meurtres et blessures par balles se sont multipliés depuis le mois de mai dans les quartiers de Valence. Il y a ainsi eu quatre morts en l'espace de deux semaines. Et, les enquêteurs privilégiaient la piste de règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information