Valence : 6000 euros en liquide saisis par les surveillants de la maison d'arrêt

Les surveillants de la maison d'arrêt de Valence ont découvert samedi 6000 euros en billets de banque dans un sac de linge. Un montant record pour une saisie en prison qui inquiète les gardiens. A quoi pouvait donc servir une telle somme ?          

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6000 euros en billets de banque. C'est la saisie record faite par hasard, samedi, dans le sac de linge d'un détenu au parloir de la maison d'arrêt de Valence. Une découverte qui inquiète les gardiens de prison."Cette prise est plus que préoccupante" estiment-ils dans un communiqué transmis par l'UFAP Unsa Justice.

"On peut légitimement se poser la question de savoir si cet argent pouvait servir la préparation d'un acte grave mettant en danger les personnels".  

L'UFAP UNSA justice fait état d'un trafic récurrent, drogue et smartphones, qui prospère dans les coursives de l'établissement pénitentaire. Le syndicat de gardiens exige une fouille complète des cellules, "quitte à ne pas faire plaisir, pour une fois, à nos chers pensionnaires".

Il réclame également des travaux pour empêcher les jets d'objets depuis l'extérieur et la sécurisation des parkings et de ses abords.                      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information