Valence : après le vol de son camion, la Banque Alimentaire en appelle à la solidarité

Un des camions de la Banque Alimentaire de Drôme-Ardèche a été volé. Le véhicule servait à la collecte des denrées auprès des grandes surfaces. Pour continuer à assurer l'aide qu'ils apportent à leurs bénéficiaires, l'association en appelle à la solidarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol s'est produit dans la nuit de ce mercredi au jeudi 8 février. Vers deux heures du matin, des individus se sont introduits sur le parking de la Banque Alimentaire à Valence. Après avoir fracturé les deux portails sécurisant le site, les malfrats ont dérobé l'un des quatre camions de l'associations.

C'est une grande perte, pour la Banque Alimentaire comme pour ses bénéficiaires, en particulier pendant la période hivernale. Ce véhicule servait à collecter les denrées auprès des grandes surfaces, et à leur redistribution aux associations. Un camion en moins, ce sont des centaines de personnes dans le besoin qui sont pénalisées.

Une plainte a été déposée. Mais pour continuer à assurer leur service, les bénévoles en appellent à la solidarité, et à toute personne ou entreprise susceptible de mettre à leur disposition un véhicule pour quelques semaines. Dans l'idéal, la Banque Alimentaire souhaiterait avoir retrouvé un fourgon pour ce lundi 12 février. Car les denrées arrivent à date de péremption, elles demeurent consommables mais doivent être rapidement distribuées aux associations.

► Revoir le reportage de Lise Roger, Claire Cherry-Pellat et Catherine Martin :


Contact
Contacter la Banque Alimentaire de Drôme-Ardèche : 04 75 57 37 05 - ba260@banquealimentaire.org

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information