Valence : l'auteur des coups de couteaux mortels de St Paul-Trois-Chateaux déféré pour homicide

Un homme de 26 ans, qui a avoué être l'auteur des coups de couteaux samedi à St-Paul-Trois-Chateaux dans la Drôme, a été déféré ce lundi en fin de journée devant un juge d'instruction de Valence. Son agression à l'arme blanche avait fait un mort et un blessé grave.

C'est l'histoire d'une triste rencontre fortuite sur le parking d'un supermarché qui tourne mal sur fond d'alcoolisation. Trois hommes se croisent sans se connaître auparavant et décident de partager une bière puis une autre...Le trio avait semble-t-il également consommé des stupéfiants sous la forme de cannabis et de cocaïne. A un moment la petite fête tourne à l'aigre. S'ensuit un échange de coups, puis de coup de couteaux assénés par l'un des protagonistes, âgé de 26 ans, à un second individu de 21 ans, qui se réfugie dans le magasin. Selon les déclarations du blessé, le meurtrier présumé poursuit alors le second homme, âgé de 42 ans, qui recevra une dizaine de coups de couteaux dont plusieurs mortels. 

L'auteur, qui s'est rendu dimanche à la gendarmerie, a été présenté à un juge d'instruction de Valence. Une information judiciaire est ouverte pour homicide et tentative d'homicide. Selon le parquet, le procureur a demandé son placement en détention provisoire. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers