Valence : une centaine de gilets jaunes maintenus à l'écart de la visite d'Emmanuel Macron

150 gilets jaunes dromois ont manifesté ce jeudi 24 janvier à Valence à l'occasion de la visite du Président de la République pour le 3e grand débat national. Ils ont été maintenus à distance de la préfecture de la Drôme, lieu du déjeuner débat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fidèles à leur mobilisation de ces derniers week-end, les gilets jaunes dromois de Valence ont manifesté ce jeudi...leur volonté de discuter avec Emmanuel Macron. 
Mais dès le tout début de matinée, le centre-ville de Valence, autour de la préfecture de la Drôme, était totalement bouclé par la police. Une trentaine d'entre eux avaient néanmoins pu passer le premier barrage. Ils voulaient remettre à Emmanuel Macron un texte pour exprimer leurs doléances. Ils ont été délogés par la police. Le maire de Valence, Nicolas Darragon est alors sorti de la zone interdite et est venu jusqu'aux manifestants. Il s'est engagé à remettre leur document de doléances au Président de la République. 

En revanche une délégation de gilets jaunes de Tain L'Hermitage et Tournon sont actuellement reçue à Chabeuil (Drôme) par Emmanuelle Wargon, l'une des deux ministres en charge de l'animation du grand débat national aux côtés de Sébastien Lecornu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité