• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Valence (Drôme). De la drogue dissimulée dans des sacs de croquettes, deux Hollandais condamnés

© France 3 RA
© France 3 RA

Deux Hollandais ont été jugés lundi 4 mars, par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme), après avoir été interceptés par des douaniers, sur l'autoroute A7, en possession de 5.3 kilos de cannabis dissimulés dans des sacs de croquettes pour chien.

Par Emilie Henny

Deux quinquagénaires hollandais plutôt inventifs ont été jugés lundi 4 mars par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme).

Du cannabis dans des croquettes

Le 28 janvier dernier, les deux hommes avaient étaient interceptés par la douane à Valence en possesion de 5.3 kilos de cannabis. Les autorités avaient découvert la drogue dans des sacs de croquettes pour chien. La marchandise récupérée en Espagne était destinée à la revente aux Pays-Bas.

Des hommes endettés

Les deux hollandais qui comparaissaient avaient pour point commun de fortes dettes. 250 000 euros annoncés par l’un, 400 000 euros pour l’autre. Le plus âgé des deux prévenus était déjà passé par la case prison. Ce qui, selon lui, n'avait pas arrangé sa situation financière. 

Une interdiction de territoire sur le sol français

Ce dernier sera condamné à un an de prison avec sursis et une interdiction de territoire pendant cinq ans. Son ami, à l’origine du projet et en récidive légale, a été condamné à deux ans de prison et dix ans d’interdiction de présence sur le sol français. Ce à quoi s'ajoutent les 9 600 euros d’amende douanière.

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus