Valence : un hommage sera rendu aux militaires tués au Mali

La mairie de Valence appelle à un rassemblement samedi matin (10h) en hommage aux militaires du 1er régiment de Spahis tués au Mali. Deux gradés sont morts, victimes d'une mine artisanale et le chef de corps a lui-même été blessé dans l'explosion.         

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les drapeaux ont été mis en berne à Valence, en hommage aux deux militaires tués jeudi dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé au Mali. Les deux militaires, engagés dans l'est du pays dans le cadre de l'opération Barkhane, étaient des gradés expérimentés .



Le sergent chef Emilien Mougin, 31 ans, était natif de Gap (Hautes Alpes). Il servait la France depuis 13 ans. Il s'était engagé dans l'armée en décembre 2004 .


Il rejoint de régiment de Spahis de Valence en 2013 où il obtient aussitôt après le brevet de moniteur commando. Il sert en Côte d' Ivoire, puis en Centrafrique, assurant la protection rapprochée du général commandant la force Sangaris. Depuis début 2018, il était engagé pour quatre mois dans la zone de Kidal, classée comme l'une des plus dangereuses de l'opération Barkhane. Le Sergent-chef Emilien Mougin était pacsé et père de deux enfants.  



Le brigadier-chef Timothé Dernoncourt était né le 1er septembre 1985 en Colombie.Il avait accompli la totalité de sa carrière au 1er régiment de Spahis à Valence. Il totalisait 14 ans d'états de service dans l'armée.

Pilote d'engin blindé, il est d'abord affecté au Sénégal pour une première mission de courte durée en 2006, puis à Djibouti en 2008 et en 2009. Il y fait preuve de sang-froid et d'une grande maîtrise technique, disent ses supérieurs. Entre 2015 et 2016, il effectue des missons en République Centrafricaine, comme conducteur d'engins blindés dans le cadre de l'opération Sangaris.Il recoit de nombreuses lettres de félicitations lors de ses missions. Il était notamment décoré de la Croix du combattant et de la médaille de la Défense Nationale. Agé de 32 ans, le brigadier chef Thimothé Dernoncourt était célibataire. 


Timothé Dernoncourt était engagé depuis le début de l'année dans le groupement tactique au Mali. C'est lui qui pilotait le blindé qui a explosé sur une mine artisanale. Le colonel Francois -Xavier Heon ,chef de corps du 1er régiment de Spahis était aussi à bord de l'engin et il est lui- même blessé. Il avait pris ses fonctions en juin dernier à la tête du régiment.    

La mairie de Valence appelle à un rassemblement samedi (10h) devant l'hôtel de ville pour rendre hommage aux militaires tués ou blessés au Mali.  

     
                   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information