Valence : l'incendiaire récidiviste de St Vallier et Sarras condamné à de la prison ferme

L'homme de 47 ans arrêté peu après les incendies de Saint-Vallier (Drôme) et de Sarras (Ardèche) a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis par le tribunal correctionnel de Valence. Déjà hospitalisé en unité psychiatrique, il avait déjà été condamné pour des incendies volontaires .   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme avait été arrêté lundi en fin de journée après qu'un incendie se soit déclaré sur les hauteurs de S Vallier (Drôme), qui avait ravagé 5 hectares. Rapidement, un rapprochement était fait avec un incendie qui s'était déclaré un peu auparavant, sur l'autre rive du Rhône, à Sarras (Ardèche). Là, deux hectares de végétation avaient brûlé.

Deux incendies suspects dans la même zone, à quelques heures d'intervalle. Une cellule d'identification criminelle de la gendarmerie effectuait des prélèvements sur place, très vite révélateurs. Des éléments de preuves qui allaient étayer cette hypothèse .
 
Un habitant de St Vallier, agé de 47 ans, était très vite identifié et placé en garde à vue. Une garde à vue prolongée de 24 heures qui a permis de le confondre définitivement. L'homme a été jugé en comparution immédiate, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Valence.

L'homme est un récidiviste. A 18 ans , il avait déjà été condamné à deux ans de prison pour des incendies volontaires. Il souffre de problèmes psychiatriques et a déjà été interné à deux reprises. Nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, qui ont assisté à l'audience, évoquent un homme qui tient des propos incohérents et qui pleure devant le tribunal. Une nouvelle expertise psychiatrique décrit des troubles de la personnalité et un état dépressif.   

Le procureur réclame un an de prison ferme. Il ne sera pas totalement entendu . L'homme écope de 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis.                         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information